Terminales - Portfolio - Ninne
Ninne a suivi l’enseignement de spécialité elle intègre pour la rentrée 2026 le Diplôme de designer Bac +5 de de l’École de design Nantes Atlantique, celui-ci est visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et enregistré au RNCP au niveau 7. Il confère le grade de master et se prépare en 5 ans.
/image%2F1834140%2F20260706%2Fob_df0d11_logo.jpg)
Le Diplôme de designer Bac +5 est structuré autour d’un premier cycle de 3 ans mêlant créativité, collaboration et émulation collective, et d’un cycle master de deux ans portant sur la dimension stratégique du design avec du management de projet et une vraie transversalité. Les filières longues Bac +5 ouvrent la porte à des postes à responsabilités en entreprise, voire dans le domaine de la recherche. Le designer, professionnel de la création, peut évoluer dans des contextes de travail très différents : au sein d’un service intégré en entreprise, en agence ou en indépendant.
Cet établissement forme des professionnels de la création et de l’innovation, son positionnement en faveur du design, discipline stratégique au service d’un monde responsable et durable, lui confère un statut de pionnière dans le monde de l’enseignement supérieur. L'École de design Nantes Atlantique prépare ses étudiants à la vie professionnelle. Grâce à une pédagogie axée sur les projets, les étudiants collaborent avec des entreprises tout au long de leur formation, à travers des workshops, des ateliers créatifs et participatifs ou des études prospectives pour ce faire elle s'appuie sur un large réseau d’entreprises et d’institutions partenaires, françaises et internationales (plus de 80 entreprises chaque année).
/image%2F1834140%2F20260706%2Fob_87b097_ninne.jpg)