Terminales - Portfolio - Lydia

Publié le par Nadine Averink

Lydia en enseignement de spécialité après avoir été sélectionné sur présentation de son Portfolio et de son dossier scolaire a brillamment réussi le concours de L’Académie des beaux-arts de Dresde de Dresde en Allemagne.

L’Académie des beaux-arts de Dresde (Hochschule für Bildende Künste Dresden, ou HfBK Dresden) est l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses académies d'art d'Europe. Fondée en 1764, elle a joué un rôle important dans le développement de l'art et du design.

L'Académie des beaux-arts de Dresde a formé un certain nombre d'anciens élèves remarquables qui ont apporté des contributions significatives au monde de l'art. Parmi les plus célèbres d'entre eux, on peut citer

Otto Dix : Peintre expressionniste allemand connu pour ses représentations inébranlables des horreurs de la guerre.

Max Beckmann : Peintre expressionniste allemand qui a exploré les thèmes de l'aliénation et de la condition humaine.

Lyonel Feininger : Artiste germano-américain considéré comme l'un des fondateurs de l'art moderne américain.

Marianne Werefkin : Artiste russo-allemand, membre du groupe Blaue Reiter.

L'Académie des beaux-arts de Dresde propose une gamme complète de programmes dans le domaine des beaux-arts, notamment la peinture, la sculpture, le graphisme et les arts médiatiques. Le corps professoral de l'académie se compose d'artistes et d'universitaires renommés qui dispensent aux étudiants un enseignement rigoureux et inspirant. L'accent mis sur l'expression individuelle et l'expérimentation encourage les étudiants à développer leur propre voix artistique. Les étudiants ont accès à des installations de pointe, notamment des studios bien équipés, des ateliers et des bibliothèques.

 

Publié dans Terminales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article