Une année de prépa générale à LISAA (Admission après entretien sur dossier) :
les + : bonne ambiance; bon matériel; beaucoup d'heures de dessin pur et dur (observation d'objets en cours et dans des musées, perspective en extérieur, modèle vivant) on progresse vite, apprentissage d'une vraie méthode de travail pour les projets, on fait énormément de choses (dossier très très rempli en fin d'année). Et en conséquence on apprend aussi à travailler pendant de très longues périodes de temps et pas forcément le jour...
les - : la quantité de travail ne laisse ni le temps, ni l'énergie, ni la motivation pour avoir des petits projets personnels à coté; aucune séance de préparation aux concours ni de vrais suivis/conseils au niveau de l'orientation, pas de temps consacré à la préparation des dossiers/portfolios non plus.
Actuellement je suis en prépa aux Gobelins (Admission avec 3 réalisations à faire chez soi, page de bande dessinée d'après un extrait de roman, dessin d'observation avec un thème imposé, proposition d'une étiquette pour un produit de marque) + entretien avec dossier de réalisations.