Que sont-ils devenus ? Forum des Etudes Supérieures
FORUM DES ETUDES SUPERIEURES
17-18 Novembre 2022
Les anciens élèves ayant suivi l’enseignement de spécialité ou optionnel d’arts plastiques ou avant la réforme l’enseignement obligatoire en L ou l’option pour les séries L, ES, S sont intervenus auprès des élèves de Première et Terminale pour présenter leurs écoles et diplômes. Voici la liste des intervenants tous très heureux et fières de présenter leur formation artistique :
ARCHITECTURE
- Edgard est en Master 1 à Versailles, il part en échange pour 1 an à Beyrouth à l’université Saint-Joseph.
- Calliste est en 3e année à l’ENSA Paris Est (Marne-la Vallée) actuellement en alternance chez Sceau Architecture. Passionné par l’image, il est aussi réalisateur et concepteur-vidéo, il a créé un site STSYFILM sur lequel on peut admirer ses réalisations professionnelles.
- Solène est en 3e année à la Villette
- Joséphine est en 2e année à l’ENSA Paris Val de Seine
|
|
Maquette réalisée par Joséphine en toute fin de 1e année - Projet Val de Seine
ARCHITECTURE INETRIEURE & DESIGN
- Suzanne est en 3e année à Camondo (l’école propose un double cursus formant aux métiers de l'architecture intérieure et du design de produits) actuellement en échange à l’ENSA Paris Val de Seine
- Jade est en 1e année préparatoire intégrée à LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués est un établissement d'enseignement supérieur/technique privé formant des créateurs dans les domaines de l'animation, du jeu vidéo, de l'architecture d'intérieur, du design, du graphisme et de la mode).
Réalisation à partir du sujet « Colorama (nuancier) », chaque couleur est présentée sur une zone d’un format carré de 10 x 10 cm elle est associée à une définition du type : la ville, son architecture, ses habitants. L’ensemble doit former 14 couleurs. (Jade)
PHOTOGRAPHIE
- Liam a commencé par une prépa à Prépa’Art puis a intégré Paris Photographic Institute pour obtenir un diplôme de photographe professionnel
DNMADE (Diplôme National des Métiers d'Art et du Design)
- Souraya est en 3e année à Boulle en section Design d’Objet Innovation Sociale
- Julie est en 3e année à Olivier de Serres en section Architecture Médiation Culturelle et Patrimoine
- Albane est en 2e année à Estienne en section Graphisme mention Design de Marque et de Communication
2 images extraites du portfolio d’Albane, création d’une identité visuelle pour une épicerie avec un logo et sa déclinaison sur 3 packagings différents. |
- Aimée-Lou est en 2e année à Olivier de Serres en section Graphisme Identité Visuelle et Stratégie de Communication
- Hector est en 1e année à Boulle en section Design d’objet Innovation Sociale
PREPAS
Prépa EPSAA et La Hear
- Lou a commencé en 2021-2022 à l’EPSAA - École professionnelle supérieure d'arts graphiques - Ville de Paris puis a poursuivi en 2022-2023 à La Haute École des arts du Rhin un établissement public de coopération culturelle regroupant l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, l'École supérieure d'art de Mulhouse et l'Académie supérieure de musique de Strasbourg et situé à Strasbourg.
IFM après une prépa CPGE
- Margot a commencé par une prépa CPGE Art et Design sur 2 ans à Duperré entre 2020-2022 puis en 2022-23 elle a intégré l’IFM pour une licence de Fashion Management et Industries créatives. Particularité tous les cours sont dispensés en anglais.
- Paul a obtenu son Bachelor of Arts in Fashion Design il est actuellement en stage dans une entreprise d’impression textile, il souhaite passer en 2023, deux concours celui des Arts Déco et celui de l’école des Beaux-Arts de Paris pour compléter son parcours avec une visée plus plasticienne.
Penninghen, (école d'architecture intérieure, de communication et de direction artistique)
- Fleur après un an en prépa aux Ateliers de Sèvres est rentrée à Penninghen. Elle a précisé que cette 1e année est générale avec des cours académiques basés sur l’apprentissage du dessin : cours de croquis, d’observation, de modèle vivant, illustration sur une durée de 14 heures de cours.
|
|
Exercice sur un motif « Le Point » : il concerne le point en tant que ponctualité graphique ramenée à une surface circulaire de petit format. Objectif trouver différentes possibilités de partition pour cette surface à l’aide de trois tons hormis le noir et le blanc et les tons métalliques ou fluos. Le tout est réalisé à la gouache en aplat. (Fleur)
École du LOUVRE
- Aglaïa est en 2e année
- Emma en 1e année
Cette école dispense un enseignement en histoire de l'art, archéologie, épigraphie, histoire des civilisations, anthropologie et muséologie