Que sont-ils devenus ? (Maureen)

Publié le par Nadine Averink

 

Les admissions à l’École de Condé en année préparatoire, bachelors ou mastères se font sur entretien et c’est à cette occasion que ce portfolio a été présenté.

Admission en Année Préparatoire – Bachelor 1

Chaque entretien d’admission dure une heure, le rôle de celui-ci est d’évaluer la motivation et l’engagement de l’étudiant pour les études de Design, de Photographie, d’Illustration, d’Animation ou de Restauration du Patrimoine qui demandent un investissement important et une grande énergie.

Première année du Bachelor de design

L’année préparatoire en design est la première année du Bachelor de design. Généraliste elle permet à l’étudiant, par une pédagogie en trois temps de se spécialiser en fin d’année. Elle propose un enseignement équilibré autour de trois pôles : le dessin et l’expression plastique; les ateliers de conception en design (design graphique, espace, produits, mode); les enseignements généraux et culturels. Son objectif est de commencer à forger l’identité créative des étudiants-designers tout en affinant leur projet d’orientation au sein des différentes filières du design et de la création artistique. Après cette première année préparatoire, les étudiants continuent leurs études dans l’école en Bachelors. Ils peuvent aussi se diriger vers une formation publique de DNMADE, une école d’architecture ou encore une école des Beaux-Arts ou des Arts Décoratifs.

Maureen
Juin 2019

Publié dans Après le bac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article