Que sont-ils devenus ? (Matéo)

Publié le par Nadine Averink

 

Après le baccalauréat (session 2014) prépa au lycée Sainte Geneviève (2014-2015)puis une prépa à l’atelier Annette Huster (2015-2016)
Après deux années en prépa, je suis actuellement en première année aux Beaux-arts de Bourges. C’est une bonne école, agréable ; nous sommes une trentaine d’élèves par promotion donc proches. L’ambiance est bonne et le grand atelier que nous partageons permet de discuter de notre travail. On a à notre disposition différents ateliers techniques (céramique, bois, gravure, peinture, photographie argentique et numérique, studio son, montage et studio vidéo). Ces ateliers sont tenus par des techniciens qui nous aident dans la réalisation de nos projets. En première année on nous donne des sujets mais nous pouvons nous en écarter et avons le temps pour développer les projets personnels. Il y a beaucoup de professeurs, très différents, ce qui permet de trouver sans trop de difficulté un interlocuteur, et différents regards envers son travail.

Bourges est une petite ville mais on y trouve plusieurs musées, un centre d’art contemporain (Emmetrop). L’école est en partenariat avec la maison de la culture, ce qui permet de voir régulièrement des concerts, du théâtre, de la danse à prix vraiment réduit.

Matéo
Juin 2017

Matéo : Danse colorée

Matéo : Paupière solaire

Matéo : Songe

Publié dans Après le bac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article