Que sont-ils devenus ? (Lise)

Publié le par Nadine Averink

 

La Suisse commence à ne plus avoir de secret pour moi. L’ÉCAL est vraiment une école très impressionnante qui m’offre un grand espace et du matériel à foison, nous sommes une centaine dans ma promotion. L’enseignement est divisé en cinq options: cinéma, design graphique, design industriel, media interaction design et art visuel. La semaine, j’expérimente plein de domaines: dessin créatif, dessin d’observation, photographie, histoire de l’art, histoire de l’architecture, histoire du graphisme, histoire de la photographie et de la vidéo, informatique, image en mouvement (mélange entre la vidéo et le cinéma), graphisme et le vendredi j’ai mon option toute la journée. Les professeurs nous donne des sujets plus ou moins importants mais nous avons une assez grosse liberté pour la réalisation, un immense atelier est mis à notre disposition constamment pour bosser. Chacun peut vraiment travailler à son rythme.

La moyenne d’âge est de 20 ans je dirai. Il y a une cinquantaine de suisses (Zurich, Lausanne, Genève), une bonne vingtaine de parisiens et pas mal de provinciaux.
Si vous avez des élèves intéressés par cette école, je leur conseille vraiment de venir fin janvier à notre porte-ouverte, un aller- retour pris à l’avance n’est pas trop cher et les portes ouvertes sont vraiment dingues dans cette école et illustre bien la pédagogie et l’ambiance de l’ÉCAL,

Lise
Octobre 2016

Publié dans Après le bac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article