Terminales - Félicitations !
Enseignement de spécialité
- Félicitations aux 9 élèves de l'enseignement de spécialité qui ont obtenu une moyenne de 17, pour leur épreuve écrite et orale du baccalauréat 2024.
Adèle (19), Anna de Z. (16), Anna L. (17), Eléanor (16), Elise (18), Emma (15), Flore (16), Marie (20), Scarlett (16).
- Félicitations aux 3 élèves de l’enseignement de spécialité qui ont obtenu une moyenne de 15, 70 pour leur épreuve du Grand Oral. Marie (Arts et mathématiques ) 17, Adèle (Arts) 18, Elise (Arts) 12.
Adèle a choisi de faire une prépa à l’école Prép’art, Anna de Z. est admise au Bachelor Photographe-vidéaste des Gobelins, Anna L. intègre Pennighen la prestigieuse école de direction artistique, de communication et d'architecture intérieure, Eléanor intègre la Faculté de santé - Université Toulouse III - Paul Sabatier, Elise , Emma est admise au sélectif DNMADE mention Graphisme spécialité : Image et Identité Visuelle à Duperré (24 candidats admis), Marie a été sélectionnée pour la Licence très sélective de Dauphine intitulée Sciences des Organisations (la première année de Licence de Sciences des Organisations est une formation pluridisciplinaire en économie, gestion, droit, sciences sociales et disciplines quantitatives), Flore a réussi le difficile concours de l’école du Louvre (le test probatoire pour l’entrée à l’École du Louvre est composé de 3 épreuves : un questionnaire de 30 questions de culture générale et artistique, un questionnaire portant sur un texte, suivi d’un travail de rédaction, et enfin un questionnaire s’appuyant sur 2 documents visuels), Scarlett est admise au très sélectif DNMADE mention Espace spécialité Espace de vie, matériaux, contextes, expérience (12 candidats)
- Certains élèves de l’enseignement optionnel ont choisi des filières artistiques :
Marguerite a été admise au double Bachelor HEC Bocconi en Data Société et Organisations à Milan. Ouvert aux étudiants «du monde entier», ce cursus présenté comme «interdisciplinaire» combine les sciences des données et les sciences sociales. À l’issue des trois ans de formations, les concernés sortiront diplômés d’un Bachelor en «sciences politiques internationales et gouvernement» de la Bocconi ainsi que d’un Bachelor «of arts and sciences» d’HEC. Le programme se déroulera sur trois ans, les trois premiers semestres en Italie et les trois suivants à HEC à Paris. La grande école de commerce précise que les candidats sont sélectionnés «sur la base de critères exigeants et précis», Léopoldine intègre l'école LISAA Architecture d'Intérieur & Design, Sixtine , Adrien a été accepté au DNMADE Mention Objet Parcours « Création et expérimentation en ébénisterie » au Lycée Raphaël Elizé (Sablé-sur-Sarthe - 72) mais il a choisi au final d’intégrer le Lycée des Métiers d’Art à Saint-Quentin pour le DNMADE objet, spécialité ébénisterie, mentions patrimoine, numérique et matériaux , Marie suivra la Licence Histoire de l’Art et Archéologie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Les deux premières années de la Licence HAA ont pour but l’acquisition d’une solide culture générale dans ces deux disciplines, d'une formation théorique et pratique de base, tout en proposant une ouverture aux autres domaines des sciences humaines. L’enseignement comprend trois catégories d’UE (unité d’enseignement) qui organisent l’apprentissage des connaissances de base dans les matières fondamentales, tout en proposant un choix d’enseignements complémentaires hors des champs disciplinaires propres à l’histoire de l’art et à l’archéologie. Une UE de méthodologie permet l’acquisition des outils fondamentaux des méthodes du travail universitaire, des techniques documentaires, des outils numériques (C2i) et prévoit un enseignement de langue (française et étrangères).