Que sont-ils devenus ? (Andréa)

Publié le par Nadine Averink

Parcours à l’étranger d’Andréa qui a suivi en 1e et en terminale l’enseignement de spécialité arts plastiques raconté par elle-même :            

            « En 2022, après mon baccalauréat, j’ai décidé de partir aux États-Unis pour une année d’échange dans un lycée américain. C’est donc en août que je partais pour le Missouri, vivre la meilleure expérience de ma vie.

Tout était incroyable mais je me suis très vite rendue compte que les différences culturelles étaient plus importantes que je ne l’imaginais. En anglais mon niveau était loin d’être excellent mais rien de mieux qu'une immersion comme celle-ci pour apprendre vite. En trois mois, j’étais déjà capable de m’exprimer correctement et de comprendre tout le monde. Le plus difficile était tout de même de s’habituer au mode de vie si différent de mon univers parisien. Aux difficultés, viennent se mélanger les doutes, les peurs et l’isolement de mes proches. Il fallait que je m'acclimate à une culture dans un environnement totalement différent du jour au lendemain et devoir vivre avec une famille d’inconnus, à l’autre bout de la planète, sans aucun point d’ancrage.

Finalement, je garde bien sûr que de merveilleux souvenirs de mon année d’échange : entre ma famille d’accueil que je considère comme une vraie famille, les rencontres et amis à qui je parle toujours mais aussi aux voyages merveilleux que j’ai pu faire. Sans oublier les cours, l’obtention de mon diplôme et tous les événements liés au lycée qui sont dans leur culture, très important. Je n’avais même pas le temps de m’ennuyer.

C’était une année très bénéfique pour toutes ces raisons, que je n’oublierai jamais et que je conseille grandement. »

En septembre 2023 Andréa a intégré Les Gobelins en 1e année en DNMADE mention numérique. Cette formation a pour objectif de former des designers numériques spécialisés dans la création et le développement de projets interactifs tels que les sites internet, les applications, les installations interactives. Les étudiants apprennent non seulement les bases de la programmation (langage HTML, CSS, JS, PHP), mais aussi de l'UX dans l'univers du graphisme.

 

Publié dans Après le bac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article