Travail photo - Liam - Terminale

Publié le par Nadine Averink

Liam - Terminale - Enseignement de spécialité 

Voici une présentation de Liam sur son travail photographique accompagnée de 6 images déjà postées sur son compte Instagram.

 

 

 

« J’utilise les réseaux sociaux et plus précisément Instagram comme un moyen d’expression, une manière d’être régulier en termes de production artistique. Instagram n’est pour ma part rien de plus qu’un carnet de travail que je partage avec d’autres gens. J’ai commencé à sérieusement faire de la photographie il y a approximativement un an et demi et depuis six mois, j’essaye de réaliser une photographie par semaine. Je me suis imposé cette contrainte afin de me forcer à créer et à explorer diverses techniques photographiques, à trouver mon style. Depuis que j’ai créé mon compte Instagram, j’ai exploré divers sujets photographiques : la photo de rue, le photo journalisme, la photo de paysage, le portrait et actuellement je réalise des photos composées, la plupart du temps, d’un modèle et de collage numérique. Les lumières, les ombres comme les couleurs, son souvent saturées, l’image est fortement lissée pouvant laisser croire que celle-ci est une peinture. Mon travail photographique, est inspiré de photographe comme David Lachapelle, Pierre et Gilles ou encore Dina Goldstein.

Des artistes comme Takashi Murakami, Andy Warhol, Frida Kahlo, Dali, Basquiat, Mihael Milunovic m’inspirent également beaucoup. Comme je suis un vrai cinéphile des réalisateurs comme Tarantino, Almodóvar, Woody Allen ou encore Xavier Dolan sont très inspirants pour moi.

J’aime travailler avec des outils numériques car ils permettent selon moi d’agrandir le champ des possibles de l’univers photographique qui est déjà très vaste rien que par le fait que deux photographes n’ont jamais la même vision d’une même situation.

Il y a une réelle possibilité d’expression artistique grâce au numérique, celui-ci explose les frontières du possible, la photographie se voit désormais tournée vers le futur. »

(Liam, octobre 2020)

 

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article