Emission spéciale de France 24 sur Auguste Rodin

Publié le par Nadine Averink

Emission spéciale de France 24 sur Auguste Rodin

Après un mémoire à Sciences Po Grenoble sur l'art contemporain, un passage au service communication de Paris Musées, Lucie Barbazanges, ancienne élève de TS ayant suivi l’option facultative d’arts plastiques, est devenue journaliste culture à France 24 pour les émissions "A l'affiche" et "Encore". Devant son clavier ou derrière la caméra, elle promeut l'actualité culturelle française et internationale. Voici l’émission spéciale de « A l’affiche » qu’elle a produite intitulée « Auguste Rodin, sculpteur de génie ». Filmée dans les jardins du musée Rodin à Paris, on découvre dans ce reportage, le travail de Marine Coutelas dont la source d’inspiration première est l’œuvre du sculpteur du 19e siècle.

Marine Coutelas était intervenue dans le cadre de l’enseignement de spécialité au lycée PCH auprès des élèves de terminales le mardi 26 mars 2019. Les élèves avaient notamment pratiqué la technique du moulage à partir de modelages réalisés en argile.

Diplômée des Beaux-Arts de Paris depuis 2012, elle pratique le moulage sur nature : « Pousses et variations » est une série réalisée à partir de végétaux comme en témoigne l'oeuvre intitulée : Gunnera manicata, plâtre, 170cm, de 2017. 

Gunnera Manicata
Portrait de l'artiste

 

   

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :