Portfolio pour admission à la Chambre Syndicale de Haute Couture

Publié le par Nadine Averink

Paul M. TL option facultative et enseignement de spécialité.

Passionné par les métiers de styliste et de modéliste, Paul a postulé pour la Chambre Syndicale de la Couture, sa candidature a été retenue avec le portfolio ci-dessous.

L'Institut Français de la Mode est l’union de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et de l'IFM depuis janvier 2019. Profondément investies dans la création, engagées auprès des entreprises et tournées vers l'international, les deux écoles marquent le monde de la mode chacune à leur manière.

L'ECSCP incarne l'excellence « à la française » depuis 1927 et l'IFM a été pionnier de la formation au management de la mode dès 1986. Aujourd'hui leur union offre à Paris une nouvelle grande école pour former les talents de la mode de demain, ouverte et visionnaire.

L'Institut Français de la Mode propose désormais des formations allant du CAP au Doctorat, en réunissant sous un même toit la création, le management et les savoir-faire. Il a pour objectif de doter la France d'une école capable d'être une référence mondiale.

Procédure d'admission

Dossier de candidature avec portfolio (attention des frais de dossier sont demandés pour l’année 2018-19 ils correspondaient à 50€)

Si le candidat est sélectionné, il est convoqué pour une journée constituée de deux épreuves créatives et d'un entretien.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :