Terminales - option arts : Aya

Publié le par Nadine Averink

 

Passionnée par le médium photographique j’ai décidé d’axer mes réalisations autour de celui-ci. J’aime mettre en scène des lieux, des objets ou des personnes de manière insolite. Dans mes images les lignes prédominent pour traduire une impression de foisonnement ou d’isolement, d’ordre ou de chaos.

 

Le jeu entre les flous et les nets, les plans éloignés ou rapprochés me permettent d’interroger la frontière entre l’abstraction et la figuration par l’intermédiaire de cette technique souvent considérée à tort comme objective.

 

L’intégration d’éléments réels (allumettes, ruban, fils et aiguilles) dans des bas-reliefs offre un contraste important avec les représentations photographiques d’abord parce ce que ce sont des « œuvres » uniques et non pas sérielles.

Terminales - option arts : Aya

J’accorde une grande importance aux titres ils apportent une part supplémentaire à la part de mystère et titillent la curiosité du spectateur : Voies Condamnées, Vies Consumées, Métaphores filées, Lettres distinguées, Idées Spontanées, Absurdités Figées.
Aya

Publié dans Terminales