Terminales - option arts : Isaure
Mes travaux ont des sujets de représentation que l’on pourrait rattacher à un genre pictural mineur celui de la Nature Morte et plus particulièrement une tendance apparue au 17e en Hollande que l’on nomme Les Vanités. Qu’est-ce qu’une Vanité ? C’est un sous-genre de la nature morte. Vers 1650 les hollandais qualifient ces œuvres de « Still leven ». Les Vanités ont une signification symbolique avec l’utilisation de motifs tels que la bougie, le sablier, le crâne. Je me suis intéressée à la représentation de ces symboles au travers de différentes techniques
Isaure
Terminale ES
Sélection de travaux :
1 / Skulls
Artiste de référence : Paul Cézanne
2 / Death of an apple
Ce projet est composé d’une série de plusieurs clichés photographiques qui témoignent de la dégradation d’un volume sculpté dans une pomme. Cet élément représente un crâne. Le matériau utilisé étant périssable, le principe de la série donne à voir son évolution et sa dégradation dans le temps.
Artiste de référence : Jana Sterbak
3 / Main de cire
Ce cliché photographique témoigne de la dégradation d’une bougie dans le temps. Le matériau utilisé est de la cire fondue rouge.
Artiste de référence : Urs Fischer
4 / Destruction créative
Artiste de référence : Gerhard Richter
5 / Time is money
Ce projet représente une sculpture fait à partir de pièces empilées et collées les unes sur les autres. La sculpture représente une main tenant une pièce.
Artiste de référence : Stacey lee Webber